[./page_1.html]
[./page_6.html]
[./pages/hud_road_index.html]
[./page_2.html]
[./page_1.html]
[./page_5.html]
[./page_4.html]
[./page_7.html]
[./page_10.html]
[./page_9.html]
[./page_11.html]
[http://newspirit.clicforum.fr/index.php]
[./page_6.html]
[http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml]
[http://www.permispratique.com/Permis-moto_r6.html]
[http://www.permispratique.com/2013 -Nouvelles-categories-ages-et-conditions-requis-pour-les-permis-moto-2013-AM-A1-A2-et-A_a142.html]
[./page_8.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
  
NOUVEAU PERMIS MOTO 2013
(Moto école NEW SPIRIT formée et labellisée nouveau permis)
  
L'épreuve d'allure normale surnommée "rapide" ne doit en aucun cas être une prise de risque signe de manque de technique. Il s'agit d'un examen de permis de conduire destiné aux débutants dans la conduite moto, ils doivent y acquérir les bases de la maîtrise du 2 roues. Ils apprendront à faire un arrêt d'urgence et éviter un obstacle surgissant sans se mettre en danger.
Plus de chronomètre dans cette nouvelle épreuve mais un radar de vitesses imposées à certains points du parcours.
Les épreuves seront prochainement plus détaillée.
Vous pouvez consulter le site permis pratique en cliquant sur le logo:
L’examen HC à compter du 19/01/2013 est en 5 parties notées chacune séparément  avec un minimum de 2A et 3B

1) Déplacement moteur arrêté + Vérifs (Note A ou B)
2) Maniabilité lente (1 sur 2 figures (effet miroir) tirée au sort, 2 essais possibles, note A, B ou C)
3) Maniabilité à allure normale (2 épreuves arrêt à 50km/h et évitement à 50km/h avec chacune 2 essais possibles, note A, B ou C)
4) Théorie 1 des 12 fiches tirées au sort (Note A, B ou C)

5 notes A ou B pour la première et A, B ou C pour les 4 autres.
Pour réussir il faut: au moins 2 A et aucun C donc: 2A et 3B, 3A et 2B, 4A et 1B OU 5A

Attention suite à la dernière réforme en vigueur à ce jour: Un examen de code obtenu a une durée de validité de 3 ans et aucun examen pratique ne pourra être passé après ce délai, ce délai est de 5 ans après tout autre permis passé. Voir la suite

L'épreuve Hors Circulation (plateau) obtenue a lui aussi une durée de 3 ans indépendamment  de celle du code. Un code périmé doit être repassé mais si le plateau a moins de 3 ans le repassage du code permet de conserver son plateau et seule la conduite sera à repasser. Rappelez vous que pour passer la circulation le code comme le plateau doivent être en cours de validité.
1ère partie: Le PLATEAU                             (Photos en cours de réactualisation)

C'est à la fois le nom donné à la piste d'entraînement et celui de l'ensemble des épreuves sur piste de l'examen. Appelé également "HC" ce qui signifie tout simplement hors circulation.
COURS HORS CIRCULATION:

Les élèves débutent tous sur piste, les leçons sont généralement de 2h de piste, les temps de trajet n'étant bien entendu pas comptabilisés pour ceux qui ne font pas de circulation, enfin chaque élève doit disposer de sa propre moto.
L'examen de plateau est essentiellement une formation technique où la position sur la moto, le regard et les appuis sont très importants. Comprendre la position d'équilibre et les reports de masse permettent de passer sans grande difficulté ces épreuves.

Le "lent" ou épreuve à allure lente doit permettre d'acquérir cet équilibre et cette maîtrise nécessaire pour circuler en ville sans être géné par le poids de la moto. Loin  d'être une épreuve purement théorique c'est une base indispensable à tout maniement lent de la moto y compris tourner aux angles de rues sans nécessairement accélérer l'allure signe de déséquilibre et de manque de maîtrise.
Deux nouveautés 2013: Une partie chronométrée qui impose un patinage d'embrayage lent, minimum 20s. Depuis le 01/07/2014 un chrono inférieur à 17s entraine une note C.
Un arrêt lors d'un demi tour puis redémarrage dans la limite des 6m de largeur de la piste.