[./page_1.html]
[./page_6.html]
[./pages/hud_road_index.html]
[./page_2.html]
[./page_1.html]
[./page_5.html]
[./page_4.html]
[./page_7.html]
[./page_10.html]
[./page_8.html]
[./page_9.html]
[./page_6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
  
PERMIS MOTO
  
COURS HORS CIRCULATION:

Les élèves débutent tous sur piste, les leçons sont généralement de 2h de piste, pas de temps de trajet puisque les RDV ont lieu sur la, piste, enfin chaque élève dispose de sa propre moto.
L'examen de plateau est essentiellement une formation technique où la position sur la moto, le regard et les appuis sont très importants. Comprendre la position d'équilibre et les reports de masse permettent de passer sans grande difficulté ces épreuves.
Depuis la dernière réforme:
1 - Déplacement de la moto sans l'aide du moteur. (Simple) Réussi vous bénéficiez de 3 pieds hors zones d'arrêt qui ne comptent pas faute.
2 - La partie lente avec patinage d'embrayage et frein arrière. Chronométrée au passage de la roue arrière depuis la 1ère porte (cônes oranges) jusqu'à la dernière porte (cônes oranges) toujours roue arrière. Chrono: >16" notation A, entre 16" et 14" notation B, <14" notation C.
  
1ère partie: Le PLATEAU

C'est à la fois le nom donné à la piste d'entraînement et à l'épreuve sur piste de l'examen. Appelé également "HC" ce qui signifie tout simplement hors circulation.
3 - Après demi tour avec arrêt et re-départ dans la zone on enchaine avec le freinage d'urgence, vitesse au radar minimum de 50km/h et arrêt dans la zone.
4 - Suivi d'un demi tour initialement prévu avec passager mais qui se fait seul en raison des distanciations Covid. Pas de passager cause norme de distanciation prolongé début 2022.
5 - Slalom et retour avec évitement, vitesse minimum slalom au 3ème cône de 40km/h radar et vitesse radar minimum en entrée d'évitement de 45km/h.