[./page_5.html]
[./page_4.html]
[./page_7.html]
[./page_1.html]
[./page_2_28229.html]
[./pages/hud_road_index.html]
[./page_10.html]
[./page_8.html]
[./page_11.html]
[./page_9.html]
[./page_3_28229.html]
[./page_12_28229.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
PERMIS MOTO
  
2ème partie: La Circulation

Examen final qui n'a lieu qu'après réussite à l'examen de plateau.
Dernière épreuve: La circulation.


Pour accéder à cette épreuve vous avez dû réussir au préalable l'examen de code si vous aviez à le passer (1er permis ou permis de plus de 5 ans) et vous avez dû réussir votre examen de plateau.

Le plus dur est derrière vous mais attention durant cette épreuve finale vous allez devoir démontrer que vous êtes capable de circuler en sécurité en moto en prenant toutes les décisions et toutes les initiatives qui s'imposent, en respectant les règles de code de la route et en adaptant votre comportement aux situations de conduites mais aussi à votre nouveau véhicule: la moto. Vous ferez preuve de dynamisme mais aussi de stabilité.

Vous ne devez être ni dangereux ni mis en danger par les autres en observant votre environnement, en vous plaçant correctement sur la chaussée et en adaptant votre allure.
N'oubliez pas de mettre en pratique ces techniques de position et de regard que vous avez appris au plateau qui vous éviterons des déséquilibres et des écarts de direction. Vous apprendrez entre autres à démarrer en côte et maîtriser votre moto à différentes allures. Vous apprendrez à adapter allure et trajectoire en tenant compte de la visibilité, de l'état de la chaussée, de l'adhérence et des risques liés à votre faible encombrement, vos éventuelles instabilités et au manque d'observation d'un grand nombre d'usagers de la route.
N'oubliez pas que vous serez moins encombrant sur la route mais aussi moins visible et plus vulnérable.
  
Déroulement de l'examen de circulation.

Durant cet examen pendant environ 1/2h vous allez être guidé par radio et par l'examinateur, le formateur se contentant de conduire le véhicule suiveur. Vous ne devez gérer que votre moto et réagir sans tenir compte du véhicule suiveur, entendez par là sans l'attendre c'est pour vous un véhicule comme les autres. Si il est nécessaire d'attendre le véhicule suiveur c'est à l'examinateur d'en prendre l'initiative en vous l'indiquant par radio.
Vous ne devez être ni gênant ni dangereux, ni gêné ni mis en danger par les autres. Vous mettrez donc en pratique ce que votre formateur vous aura enseigné, allure, contrôles et placement sur la chaussée.
Vous devrez faire une partie de l'examen en conduite autonome ou vous aurez une direction à suivre sans autres indications et un arrêt en sécurité puis redémarrage qui peut s'effectuer en côte.

Au terme de cette épreuve vous devrez, comme pour le permis voiture consulter le site "résultat du permis de conduire". Si le résultat est favorable vous pourrez imprimer votre permis provisoire utilisable immédiatement et valable 4 mois.

Le permis définitif devra faire l'objet d'une demande de votre part auprès du site  ANTS.