[./page_8.html]
[./page_10.html]
[./page_4.html]
[./page_7.html]
[./page_1.html]
[./page_2.html]
[./pages/hud_road_index.html]
[./page_5.html]
[./page_10.html]
[./page_8.html]
[./page_11.html]
[http://newspirit.clicforum.fr/index.php]
[./page_3.html]
[./page_6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
  
N.S. COMPETITION
  
ATTENTION

Il est question sur ce site de deux choses distinctes la formation et la conduite moto d’une part et la passion de la compétition d’autre part, pour cela une petite explication s’impose.

La route n’est en aucun cas un circuit, il y a un environnement à gérer qui n’existe pas sur piste ou plus précisément complètement différent.

Un formateur tout comme un bon conducteur sur route n’est pas nécessairement un pilote et à l’inverse un pilote n’est pas pour autant un bon conducteur et ne ferait pas obligatoirement un bon formateur.

Cette mise en garde était nécessaire, car si nous incitons tout motard tenté de le faire à prendre la piste, nous insistons sur le fait que la route n'est pas un circuit !
Sur circuit on peut améliorer le côté maîtrise du véhicule qui n'est que l'une des facettes de la conduite et absolument pas un tout en soi, sur route l'ensemble des choses à gérer est plus complexe c'est pourquoi la vitesse ne peut pas y être comparée.
3 formateurs moto du Val d'oise: Jean-Claude, Christophe et Max
Tout les 3 pilotes participeront aux 300 Miles du circuit Carole les 12 et 13 juin 2010 dans 3 équipes différentes et sur 3 machines différentes. Christophe est en fait entre son oncle à gauche et son père à droite.
Ci-dessus CHRISTOPHE qui a fait avec brio ses premières passes d'armes en compétition en 2008.

Ci-dessous MAX reprend la piste après 20 ans d'arrêt de la compétition de 1987 à 2007.
Pilote bleu en piste pour son relai